CanadiensHockeyLNH

Alex Belzile poursuivra la tradition du Canadien

Alors que le Canadien disputera son 10e match face aux Maple Leafs ce soir, il semble que l’attaquant Alex Belzile sera en uniforme. Sans sa présence et surtout avec l’absence de Phillip Danault, le Tricolore n’aurait pas de Québécois dans la formation pour la première fois en près de 100 ans.

Belzile n’a jamais joué en saison régulière dans la LNH, mais son dernier match officiel dans le circuit remonte aux dernières séries éliminatoires, le 21 août dernier contre les Flyers de Philadelphie. En 6 matchs l’été dernier, il avait récolté 1 passe au total. L’athlète de 29 ans serait donc inséré à la place de Danault, mais devrait jouer à l’aile. Michael Frolik aurait été l’autre option offensive pour remplacer Danault. Il jouera à la droite d’Artturi Lehkonen et Jake Evans.

Les gardiens partants n’ont pas encore été confirmés, mais on s’attend à voir un affrontement entre Jake Allen et Jack Campbell.

Du côté de Toronto, l’attaquant Nick Foligno ne sera pas en uniforme, toujours blessé.

Le CH espère connaitre un meilleur départ que jeudi dernier contre ces mêmes Leafs, allouant 4 buts dès la première période. On a encore la possibilité de se qualifier pour les séries éliminatoires avec une victoire et une défaite des Canucks ou un défaite en prolongation jumelée à une défaite de Vancouver en temps régulier contre les Oilers d’Edmonton. Le Tricolore possède 10 points d’avance sur les Flames et 14 sur les Canucks au quatrième rang de la division nord.

La rencontre de ce soir pourrait servir à préparer une série face aux Leafs, alors que le Canadien affrontera Toronto ou Edmonton lors du premier tour. À moins d’une élimination surprenante des Montréalais. On conclura notre saison avec deux affrontement contre les Oilers lundi et mercredi prochains.

Trios du Canadien :

Tatar – Kotkaniemi – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Perry – Staal – Caufield
Lehkonen – Evans – Belzile

Edmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Romanov – Merrill

Allen
Primeau

Article précédent

Joe Veleno marque son premier en carrière

Article suivant

Déjà un premier point pour Alex Belzile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *