CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov a appris d’Andrei Markov en 2012

Le développement fulgurant du jeune défenseur Alexander Romanov s’est vu cette saison, lui qui fait déjà très bien en tant que recrue. L’athlète de 21 ans est une véritable éponge pour absorber tous les conseils de ses entraineurs et mentors dernièrement.

On peut dire qu’il a probablement appris des choses en 2012 lorsqu’il est venu à Montréal pour visiter la ville et mieux comprendre le mode de vie en Amérique du Nord. À cette époque, Andrei Markov était reconnu comme un défenseur élite dans la LNH et un excellent modèle russe pour les jeunes originaires du pays. Il avait donc l’habitude de rencontrer quelques jeunes à l’époque.

Romanov qui était venu jouer avec son équipe de Russie à Montréal a donc profité avec sa famille d’un tour de ville de la part de Markov. Il a ainsi dû faire visiter quelques points chauds de la région métropolitaine à la famille.

Après 14 matchs derrière la cravate dans la LNH, Romanov démontre déjà qu’il pourrait devenir un grand défenseur un jour. Malheureusement, Markov n’aura pas pu l’aider encore plus comme coéquipier en raison de son âge trop avancé, mais imaginez un instant si l’ancien #79 aurait jouer ce rôle de mentor en plus. Les deux compatriotes auraient probablement développé une belle chimie.

Après autant d’années depuis sa rencontre avec Markov, la sélection du jeune homme par le Canadien n’a aucun lien, mais avouons que Romanov pourrait devenir un vol du repêchage, surtout qu’aucune équipe ne le connaissait à l’époque.

Article précédent

Remontée historique chez les Sénateurs

Article suivant

Quelques jeunes feront leur début chez le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *