CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov établit un record du Canadien

À son deuxième match en séries éliminatoires et son premier en finale hier, le jeune défenseur Alexander Romanov s’est encore démarqué. Et il a même battu un record du Canadien.

On ne peut pas dire que le Russe n’a pas été excellent, alors qu’il a trouvé le moyen d’inscrire son premier point en carrière dans les séries éliminatoires, marquant le deuxième but du Canadien hier soir. Grâce à cet exploit, il est devenu le plus jeune arrière de l’histoire du Canadien a faire noircir la feuille de pointage. Il a battu une marque de Serge Savard en 1968, imaginez.

Certainement que la nervosité devait être bien présente dans sa tête, mais l’athlète de 21 ans ne l’a pas trop démontré et a connu un très bon match face à un adversaire de qualité. Il ne s’est pas laissé avoir par l’importance du moment, effectuant 2 mises en échec, tout en jouant durant près de 2 minutes en désavantage numérique.

Bref, Romanov prend de l’expérience pour la suite de sa carrière, lui qui devrait à nouveau jouer mercredi soir après cette belle performance. Les jeunes joueurs du Canadien font très bien dans ces séries et ça va aider à leur développement pour les prochaines années.

Article précédent

Trevor Lawrence fait sauter la banque

Article suivant

Andrei Vasilevskiy n’est plus invincible

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *