CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov laissé de côté ce soir ?

Si l’on se fie à l’entrainement de ce matin, Claude Julien laissera le jeune défenseur Alexander Romanov de côté. En tout cas, à l’entraînement facultatif du Canadien, seuls Frolik, Poehling, Fleury, Romanov, Kulak et Mete étaient sur la glace, alors que Romanov était en extra et a ensuite fait du temps supplémentaire sur la patinoire.

En se fiant à cette habitude, un joueur qui passe plus de temps sur la glace est laissé de côté pour le match. Pendant ce temps, Victor Mete s’entrainait avec Brett Kulak, laissant croire que ce sera la paire employée par Julien ce soir. On en saura un peu plus sur l’alignement du Canadien vers 17h, mais pour le moment, le doute est installé.

On ne peut pas dire que Romanov a connu son meilleur match hier soir, mais il n’a pas été mauvais non plus. On le sait, un joueur recru va parfois connaitre des soirées plus difficiles, mais tout de même apprendre par l’expérience. L’idée de lui faire comprendre ses erreurs en ne le faisant pas jouer n’est tout simplement pas une bonne idée par risque de briser son rythme et surtout sa belle confiance.

On peut déjà aussi vous confirmer que Jake Allen sera le partant pour une 4e fois en 10 matchs de l’équipe cette saison. La coutume du deuxième match en deux jours explique le tout, mais Allen est même meilleur que Price en début d’année. Il montre une moyenne de buts alloués de 1,68 et pourcentage d’efficacité de .933 avec un dossier de 2-1-0.

Article précédent

Corey Perry a gagné sa place dans l'alignement

Article suivant

Seul Victor Mete est dans le négatif

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *