CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov mène le CH pour les mises en échec

Le jeune russe Alexander Romanov ne se gène pas pour distribuer les mises échec à sa saison recrue, lui qui mène l’équipe à ce chapitre.

En observant les statistiques avancées des membre du Canadien, on constate qu’il est le meneur de l’équipe cette année avec un total de 90 mises en échec en 33 parties. Le deuxième est Josh Anderson avec 82, lui qui est reconnu pour son jeu physique. Cependant, on n’aurait jamais cru que Romanov allait tout de suite prendre sa place dans la LNH et donner autant de coups d’épaule dès sa saison recrue.

Mises en échec chez le Canadien
Mises en échec chez le Canadien

Maintenant, si on regarde aux 4 coins de la LNH, Romanov prend le 27e rang du circuit. Ce qui est tout de même très intéressant à constater pour se dire que ça va probablement même augmenter au fil des années. On doit être encore patient avec lui, mais lorsqu’il sera prêt à jouer avec Shea Weber, ce sera un duo très dangereux à observer jouer. Il va falloir garder la tête haute de l’autre côté. Romanov se démarque aussi avec 37 tirs bloqués cette saison. Il n’a peut-être pas récolté beaucoup de points, mais il est solide en défensive.

Le Russe de 21 ans est aussi le joueur de première année avec le plus de mises en échec devant Nathan Bastian des Devils du New Jersey. On peut aussi noter la 5e place de Jake Evans chez les recrues avec 60. Donc, les joueurs de première année se démarquent quand même chez le Canadien cette saison.

Article précédent

Un gros rôle pour Eric Staal ce soir

Article suivant

Eric Staal donne la victoire au Canadien en prolongation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *