CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov retrouve tranquillement ses repères

Ayant connu un début de saison très difficile, le jeune défenseur Alexander Romanov retrouve tranquillement ses repères avec le Canadien.

Admettons que le Russe ne semblait pas du tout dans son assiette à ses premières rencontres de la campagne, alors qu’il se trouvait souvent sur la glace lorsque l’adversaire marquait des buts. À ses 10 premiers matchs de la saison, il semblait plus souvent qu’autrement coincé dans le territoire défensif avec de longues présences. Il montrait même un faible différentiel de -3 à ce moment, forçant les entraineurs à le laisser de côté pour une partie contre Detroit. Ce qui semble avoir aidé finalement.

Romanov est ensuite revenu dans l’alignement pour 6 rencontres et il semble être un peu plus constant/efficace dans ses performances. Depuis ce temps, il n’a pas récolté de point avec un différentiel neutre, mais on aime bien sa contribution sur la patinoire. Il ne se cache pas pour donner les coups d’épaule et est plus solide avec sa première passe pour relancer l’attaque.

D’ailleurs, c’est lui qui distribue le plus de mises en échec chez le Canadien cette saison avec un total de 47 en 16 matchs cette saison. C’est une moyenne d’environ trois par partie. Il a également bloqué 23 lancers de l’adversaire cette année, démontrant du jeu solide en défensive de plus en plus.

Fait intéressant, il est très bon pour enlever la rondelle aux joueurs adverses, étant le meilleur défenseur de l’équipe à causer des revirements de l’autre équipe avec une efficacité de 1,28 par 60 minutes. Ne négligeons pas cette facette de jeu.

On sait qu’il doit en faire un peu plus en attaque, mais lorsqu’il sera en pleine confiance, on devrait le voir encore plus. Malheureusement, le Tricolore perd beaucoup récemment et ça mine la confiance de tous les joueurs, dont Romanov. Il y a tout de même des signes encourageants dans son cas depuis 2 semaines.

Article précédent

Des nouvelles encourageantes pour Jake Allen

Article suivant

Le Canadien place un joueur au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.