CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov se joindra au Canadien

Même s’il ne pourra pas jouer avec l’équipe, le défenseur Alexander Romanov sera en Amérique de Nord pour s’entrainer avec le Canadien. C’est ce que l’organisation a assuré sur ses réseaux sociaux en dévoilant l’identité des 33 joueurs qui seront dans l’entourage de l’équipe durant les séries éliminatoires.

Le Russe fera sa quarantaine avant de rejoindre l’équipe et ensuite il participera aux entrainements du Canadien sans toutefois pouvoir jouer un match. Il aura au moins un avant goût de ce qui l’attend dans la LNH pour la prochaine saison. Ce qui utilisera officiellement la première année de son contrat d’entrée avec le Tricolore, mais on s’assure pratiquement de le revoir la saison prochaine.

Il a même officiellement signé son contrat d’entrée de la LNH d’une durée de trois ans. L’entente rapportera à Romanov 832 500 $ avec des bonis à la signature et de performance qui entreront en vigueur la saison prochaine. La valeur annuelle moyenne du contrat de Romanov est de 1 177 500 $.

La formation comprend 17 attaquants, 12 défenseurs et 4 gardiens, alors que quelques joueurs ayant surtout joué avec le Rocket de Laval ont été ajoutés. On peut penser à Alex Belzile, Laurent Dauphin ou Noah Juulsen comme joueur de l’AHL cette année.

La phase 3 de la relance de la saison de la LNH s’amorcera d’ailleurs ce lundi au Complexe sportif Bell de Brossard. Seul l’attaquant Max Domi manque à l’appel, n’ayant toujours pas pris sa décision pour jouer, atteint du diabète de type 1. Il est donc à risque de contracter le COVID-19 et aura de 7 à 10 jours pour décider.

Pour sa part, le défenseur Karl Alzner a déjà annoncé à l’organisation qu’il ne participerait pas au retour au jeu du Canadien.

Liste complète des joueurs invités :

Attaquants

Joel Armia – Alex Belzile – Paul Byron

Phillip Danault – Laurent Dauphin – Max Domi

Jonathan Drouin – Jake Evans – Brendan Gallagher

Charles Hudon – Jesperi Kotkaniemi – Artturi Lehkonen

Ryan Poehling – Nick Suzuki – Tomas Tatar

Jordan Weal – Dale Weise

Défenseurs

Josh Brook – Ben Chiarot

Cale Fleury – Christian Folin

Noah Juulsen – Brett Kulak

Victor Mete – Gustav Olofsson

Xavier Ouellet – Jeff Petry

Alexander Romanov – Shea Weber

Gardiens

Charlie Lindgren

Michael McNiven

Carey Price

Cayden Primeau

Article précédent

3 joueurs du Canadien auraient le COVID-19

Article suivant

9 joueurs des Penguins en contact avec le virus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *