CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov s’exprime sur l’arrivée de Kovalchuk à Montréal

Le dossier le plus compliqué chez les espoirs du Canadien est certainement celui du Russe Alexander Romanov pour venir jouer en Amérique. L’arrivée d’Ilya Kovalchuk pourrait bien faire pencher vers la bonne direction, alors que le jeune homme s’est exprimé sur le succès de son compatriote à Montréal.

En entrevue avec le journaliste Patrik Bexell, il a avoué avoir suivi la présence de Kovalchuk avec le Canadien et il est très heureux de voir qu’il connait du succès. Le fait qu’un Russe ait un rôle important avec l’équipe pourrait faire en sorte que Romanov presse assurément la décision de venir jouer avec l’organisation dès l’an prochain.

Ça semble en tout cas un bon signe pour le Tricolore, alors que le choix de 2e ronde en 2018 verra son contrat dans la KHL se terminer en mai prochain. La suite logique semble donc être à Montréal.

Le journaliste lui a également demandé de s’exprimer en français pour le plaisir. Ce qu’il a fait en disant : Ça va bien. Dans l’entrevue, Romanov a également mentionné qu’il a beaucoup amélioré sa vitesse, son jeu avec la rondelle et sa prise de décisions sur la glace. Clairement, il suit ce qui se passe à Montréal présentement, lui qui a récolté 5 passes et un différentiel de +12 en 38 matchs dans la KHL avec un rôle très limité.

Bref, la relation entre Kovalchuk et le Canadien s’est rapidement bâti positivement, ce qui pourrait également favoriser la décision de Romanov de se joindre à l’organisation dès la saison prochaine. Pourquoi pas garder les deux joueurs du même coup ?

Crédit photo : KHL

Article précédent

Une autre marque du Canadien pour Nick Suzuki

Article suivant

Un intérêt grandissant pour Alec Martinez

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *