Alexandre Carrier est disponible pour le 5e match

Le défenseur Alexandre Carrier pourrait affronter les Capitals de Washington lors du cinquième match de la série de premier tour ce soir. Le Canadien tentera d’éviter l’élimination puisque Washington mène la série 3-1 après 4 parties.
L’arrière du Canadien est une décision d’avant-match, lui qui semble s’être blessé après la mise en échec de Tom Wilson dimanche. Toutefois, le simple fait de le voir à Washington et de tenter de disputer le prochain match, ce sera une source de motivation pour le CH. Reste à voir ce que les entraîneurs décideront dans son cas.
S’il s’absente, Jayden Struble prendra sa place dans l’alignement. Carrier a inscrit 2 points en 4 matchs jusqu’à maintenant en séries, mais il est surtout le stabilisateur de la défensive comme 4e défenseur.
Dans l’alignement du Canadien, on a aussi confirmé que Patrik Laine n’était pas une option pour ce match, alors qu’Oliver Kapanen n’aura pas à céder sa place dans cette rencontre. Laine est toujours blessé au haut du corps selon l’équipe.
Devant le filet, Jakub Dobes sera de retour pour un deuxième départ consécutif puisque Samuel Montembeault n’a pas accompagné l’équipe à Washington en raison d’une blessure. Dobes n’aurait pas dû accorder le troisième but aux Capitals dimanche, mais il a connu une bonne performance en général. Le Tchèque devra encore être excellent ce soir.
Chez les Capitals, l’attaquant Aliaksei Protas effectuera un retour au jeu, lui qui n’a pas participé aux 4 premiers matchs de la série à cause d’une blessure au pied. Il remplacerait Taylor Raddysh dans l’alignement de Washington, un autre ajout de taille pour les Caps.
Entre les poteaux, Logan Thompson sera fidèle à son poste pour ce 5e match de la série. Il a été très bon depuis le début de la série et doit maintenant tenter de finir le travail avec un 4e gain en 5 parties. Ça va aussi dépendre de l’énergie du Canadien dans cette rencontre, mais il a souvent gardé son équipe dans le coup au bon moment du match.
Pas de commentaire