CanadiensHockeyLNH

Alexis Lafrenière préfèrerait le Canadien

Considéré comme le premier choix du prochain repêchage, le Québécois Alexis Lafrenière a certainement bien hâte de connaître sa future formation. Cependant, s’il avait le choix de décider son équipe, l’athlète de 18 ans a une idée précise en tête.

De passage à l’Antichambre à RDS, Lafrenière avoue qu’il aurait une préférence pour le Canadien de Montréal, si c’est lui qui pourrait choisir son équipe. Ce n’est pas comme ça que ça se passe dans la LNH, mais ce serait incroyable pour celui-ci d’être sélectionné par le Tricolore devant sa famille et ses amis à Montréal directement. Si seulement c’était possible, ce serait incroyable pour le Canadien, à moins que l’équipe obtienne le 1er choix par la loterie.

Sinon, il aimerait bien une destination plus au Sud, où il fait chaud durant toute la saison. Ce qui différerait un peu de Rimouski, où il fait froid plus longtemps. Il deviendrait d’ailleurs le troisième québécois à être sélectionné au premier rang d’un repêchage à Montréal, après Guy Lafleur et Mario Lemieux.

Pendant ce temps, il n’a pas vraiment le temps de penser à l’équipe qui le sélectionnera dans cette séance de sélection. Alors que sa troisième saison dans la LHJMQ s’achève, il souhaiterait bien pouvoir mener son équipe à un titre de la coupe du Président avec l’Océanic. Lafrenière domine d’ailleurs le circuit avec 89 points en seulement 42 rencontres cette année et pourrait remporter un deuxième titre consécutif de meilleur joueur junior au Canada.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jay Bouwmeester en a inquété plusieurs

Article suivant

Le Wild n'aurait pas terminé son ménage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *