CanadiensHockeyLNHRumeurs

Andrei Markov comme assistant avec le Canadien ?

La semaine dernière, l’ancien défenseur russe du Canadien Andrei Markov s’est exprimé sur la sélection d’Ivan Demidov. Il a aussi mentionné vouloir faire sa place comme entraineur adjoint dans le monde du hockey.

Pendant que le Tricolore pourrait se trouver un autre entraineur adjoint derrière le banc, plusieurs ont soulevé l’idée de l’engager dans ce poste à Montréal. Mais est-ce vraiment une bonne chose pour l’organisation ?

Markov a certainement été le meilleur défenseur du Canadien depuis le debut des années 2000. Cependant, serait-il vraiment un entraineur aussi compétent pour enseigner aux plus jeunes arrières de l’organisation ?

On se rappelle qu’il n’était pas le plus expressif lorsqu’il jouait avec le Canadien et qu’on l’entendait rarement parler dans le vestiaire. Quand tu es entraineur, tu dois beaucoup communiquer avec les joueurs afin de leur faire comprendre ce qu’ils doivent faire sur la glace. Il n’a pratiquement aucune expérience à ce chapitre et doit faire ses preuves avant.

En plus, on ne peut pas dire que Stéphane Robidas ne fait pas un excellent travail avec les jeunes défenseurs de l’équipe. Il y a une progression claire à ce chapitre depuis deux ans et on doit le garder en poste.

On se retrouve donc déjà avec une personne compétente avec Robidas dans ce rôle d’adjoint. Ce serait du gaspillage d’amener Markov avec le Canadien, alors que c’est d’un adjoint expérimenté que Martin St. Louis a besoin.

Article précédent

Deux offres hostiles des Blues chez les Oilers

Article suivant

Jonathan Marchessault sera honoré par les Remparts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *