CanadiensHockeyLNH

Andrei Vasilevskiy devance Price comme meilleur gardien

Dans un scrutin voté par les membres de l’Association des joueurs de la LNH, Andrei Vasilevskiy a reçu le titre de meilleur gardien de la ligue. Le portier du Lightning de Tampa Bay a ainsi devancé Carey Price au troisième rang et Marc-André Fleury dans ce classement annuel.

Et il faut dire que Vasilevskiy a facilement gagné cet honneur avec un taux de 54,12 % contre seulement 8,25% pour le portier du Canadien qui n’a plus le titre de meilleur gardien au monde. Au moins, on voit que les trois joueurs de ce podium sont toujours en séries éliminatoires et permettent à leur équipe de performer avec grande qualité. Le Russe a terminé au premier rang du circuit avec 31 victoires, remportant aussi un trophée Vézina en 2019.

Par ailleurs, on pouvait aussi retrouver le défenseur Shea Weber au troisième rang pour le meilleur lancer de la LNH. Alexander Ovechkin a terminé au premier rang avec 48,95 % suivi par Auston Matthews à 28,78 % qui a toutefois gagné le titre de meilleur marqueur au final.

Ce vote a été fait par près de 500 joueurs de la LNH sur différentes questions intéressantes dans des catégories que les athlètes sont les meilleurs pour le savoir et voter. On pouvait parler des habiletés sur la patinoire ou sur le plan de la personnalité.

Vous pouvez voir le sondage complet sur ce site suivant.

Article précédent

Rod Brind'Amour prolonge finalement en Caroline

Article suivant

Une autre marque atteinte pour Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *