CanadiensHockeyLNH

Andrei Vasilevskiy n’est plus invincible

Le Canadien a finalement vaincu le Lightning de Tampa Bay pour un match, mais aussi le gardien Andrei Vasilevskiy hier soir. Bien sûr, c’était une victoire serrée en prolongation, mais ça reste une victoire quand même.

Il ne s’agit d’une seule rencontre, mais enfin, on a prouvé que le portier russe n’est pas invincible finalement et qu’il peut aussi perdre parfois. Il a donné quelques retours intéressants et a paru un peu chancelant avec la rondelle. On espère que ça va continuer mercredi soir.

Son dernier revers face au Canadien date du 4 janvier 2018 et c’était encore en prolongation. Il avait alors accordé seulement un but en plus dans une défaite de 1-0. À noter qu’il montre un dossier de 14-2-2 contre le Tricolore durant sa carrière. Ouch.

Depuis ce temps, il avait été parfait, surtout lors des trois premiers matchs de la série finale avec une moyenne de 1,67 et une efficacité de ,948%. Hier soir, il a toutefois été un peu plus dérangé autour de son filet et le Tricolore a trouvé le moyen de le battre trois fois sur seulement 21 tirs. Pour la première fois de la série, Carey Price a eu le dessus avec 32 arrêts contre seulement 18 pour Vasilevskiy. Peut-on le faire deux fois de suite ?

Ce qui est toutefois très difficile à avaler, c’est que Price devra le faire encore trois fois pour gagner la Coupe Stanley. Une tâche pratiquement impossible considérant que Vasilevskiy n’a pas perdu deux matchs de suite en séries de toutes les séries 2021 et pas depuis le 16 avril 2019 contre les Blue Jackets de Columbus.

Bref, le Canadien doit continuer d’y croire et ne pas y penser pour le moment. Ça va être un objectif de stopper la séquence gagnante de Vasilevskiy d’ici la fin des séries.

Article précédent

Alexander Romanov établit un record du Canadien

Article suivant

Charles Hudon avec le Lightning ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *