CanadiensHockeyLNH

Apprenez à connaitre Christian Dvorak

Bien que le Canadien a perdu les services de Jesperi Kotkaniemi aujourd’hui, on semble dans une bonne situation avec Christian Dvorak. De quel type de joueur il s’agit selon quelques anciens coéquipiers ?

On parle d’un joueur de centre gaucher un peu moins dominant que Phillip Danault en défensive, mais qui est tout de même très solide dans cette facette de jeu. Il est très bon dans les mises en jeu avec une efficacité de 51,5% l’an dernier, alors qu’on pourra l’utiliser en fin de rencontre sur les situations importantes.

Le Canadien aime d’ailleurs pouvoir compter sur des joueurs avec une bonne attitude et c’est exactement ce que serait l’athlète de 25 ans. Dvorak totalise aussi 146 points en 302 parties pour environ quarante points par saison.

Du côté des unités spéciales, Dvorak aime se positionner devant le filet pour l’avantage numérique pour huit buts l’an dernier avec un homme en plus, alors qu’en désavantage numérique, il ne se cache pas pour bloquer des lancers. Sa vision défensive lui permet aussi de bien fermer les lignes de passe.

Bref, des éléments que Kotkaniemi n’apportaient pas avec le Canadien depuis ses débuts dans la LNH. Le Finlandais pourrait devenir plus solide en se développant en Caroline, mais il n’a pas vraiment le choix avec un salaire de 6,1 M$. Sinon, il sera une déception. Pour le moment, le Tricolore n’a donc pas trop perdu au change.

Article précédent

Le Canadien fait l'acquisition de Christian Dvorak

Article suivant

Il est temps de signer Nick Suzuki à long terme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *