CanadiensHockeyLNH

Arber Xhekaj fait parler aux 4 coins de la LNH

Bien que le jeune défenseur Arber Xhekaj souhaite être reconnu pour ses aptitudes, il commence à faire parler pour une raison complètement différente. Présentement, l’arrière de 21 ans fait jaser dans la ligue pour ses poings et son côté robuste qu’il apporte.

Depuis le début du camp des recrues, il a jeté les gants trois fois contre les Sénateurs et ne se gêne pas pour donner de solides mises en échec. Maintenant, les autres formations le mettent dans leur plan de match et c’est peut-être l’élément de plus qui encouragera le Tricolore à le garder avec le grand club.

On l’a vu hier soir, alors que Xhekaj est venu défendre son coéquipier Kirby Dach en se battant avec Auston Watson. L’entraineur des Sens DJ Smith s’est ensuite exprimé contre les joueurs du Canadien et on sent que le jeune homme dérange les Sénateurs.

Le Canadien n’a toujours pas déterminé son alignement final, mais on aime ce qu’il apporte en défensive. En tout cas, il semble mieux d’en faire autant que d’être pratiquement invisible comme Harris, Barron et Leskinen. Le seul problème, c’est que Xhekaj pourrait devoir jouer à droite comme gaucher. Ce qui ne serait pas optimal pour lui, mais fort possible.

Xhekaj ne cache pas qu’il est un bon bagarreur, mais souhaite quand même être reconnu comme joueur de hockey, pas comme agitateur. C’est compréhensible quand on le regarde jouer, mais on ne sait pas si son bon camp lui permettra de demeurer à Montréal en début de saison.

Article précédent

Les blessures s'accumulent déjà chez le Canadien

Article suivant

MacKenzie Weegar s’entend avec les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *