CanadiensHockeyLNH

Arber Xhekaj mène la LNH pour les minutes de pénalité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur Arber Xhekaj n’est absolument pas intimidé par les autres joueurs de la LNH. Cette saison, il s’est déjà battu 5 fois, s’inclinant probablement seulement contre Nicolas Deslauriers. Le fait qu’il remporte ses bagarres fait en sorte que d’autres joueurs veulent l’affronter.

On sait évidemment qu’une bagarre vient automatiquement avec 5 minutes de pénalité. Ce qui fait grimper le nombre de minutes d’un joueur assez rapidement disons, en plus des autres pénalités.

Ce qui place Xhekaj au sommet de la ligue au chapitre des minutes de pénalité avec un total de 63 depuis le début de la campagne. Il se retrouve devant Patrick Maroon et Deslauriers justement, deux bagarreurs.

On sait toutefois aussi que Xhekaj doit apprendre à être plus discipliné dans un match, ayant été pénalisé très souvent pour des pénalités mineures d’accrochage, de rudesse, pour faire trébucher, etc. Ce qui place souvent le Tricolore dans une position délicate. C’est une facette de jeu qu’il doit aussi améliorer puisque c’est ce qui pourrait forcer les entraineurs à le laisser de côté.

Article précédent

Nicolas Beaudin mène le Rocket à la victoire

Article suivant

Shane Wright a la confiance de Hockey Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *