CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen a perdu sa place dans l’alignement

Si on se fie à l’entrainement matinal du Canadien aujourd’hui, l’attaquant Artturi Lehkonen a perdu sa place dans l’alignement régulier. Le Finlandais était considéré comme un joueur en extra, alors qu’il n’était pas sur l’un des quatre premiers trios de l’équipe.

Cependant, il ne faut pas trop s’inquiéter dans ce dossier pour le moment, alors qu’il est actuellement surtout devancé par Ryan Poehling, Alex Belzile et Jesse Ylonen. Trois joueurs qui pourraient disputer le dernier match préparatoire jeudi soir face aux Sénateurs et ensuite être retournés à Laval après la rencontre en raison de leur contrat.

Ces trois athlètes composaient le quatrième trio, alors que Lehkonen et Perreault étaient en surplus. En plus, Cédric Paquette semble être prêt à revenir au jeu la semaine prochaine et on devrait donc plutôt voir une quatrième unité composée en ordre de Lehkonen/Paquette/Perreault mercredi prochain.

En défensive, le portrait semble un peu plus normal, alors que les paires défensives étaient très équilibrées. Alexander Romanov se retrouvait toujours avec Jeff Petry sur la premier duo, Ben Chiarot était avec David Savard comme on pensait en sachant que Weber ne jouera pas cette saison, alors que Brett Kulak s’entrainait en compagnie de Chris Wideman en rotation avec Kaiden Guhle.

Ça risque pas mal d’être la formation défensive pour le premier match de la saison, alors que Joel Edmundson ne sera pas prêt à entamer la campagne la semaine prochaine et que le plan de renvoyer Guhle dans la WHL est encore bien réel.

En ayant vu le rendement défensif de l’équipe en 5 parties préparatoires, c’est très inquiétant honnêtement. On n’a pas été en mesure de faire le travail efficacement dans trois de ces matchs. On devra faire des ajustements, mais au moins, les entraineurs connaissent déjà ces lacunes. On travaillera donc encore plus fort à l’entrainement pour s’améliorer le plus possible.

Même si le gardien Jake Allen ne semblait pas s’entrainer avec autant de régularité, c’est lui qui devrait obtenir le départ demain soir. Pendant ce temps, Cayden Primeau et Samuel Montembeault faisaient face aux lancers des autres joueurs.

Article précédent

Carey Price serait très malade présentement

Article suivant

Le Rocket retranche 9 québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *