CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen peut garder la tête haute

Il y a bien peu d’éléments constants chez le Canadien depuis le début de la saison, mais on ne peut rien dire contre Artturi Lehkonen.

Bien que l’attaquant finlandais n’est pas le plus productif de son équipe avec 9 points en 21 rencontres cette année, il y a une chose qu’il fait bien. Il se présente à 100% pour tous les matchs et surtout à toutes ses présences, alors que ce n’est pas coutume chez le Canadien cette année. Il aimerait certainement voir son équipe gagner plus souvent, mais il ne peut pas dire qu’il n’en fait pas assez dernièrement.

Depuis 2 matchs, il a été récompensé pour ses efforts avec une récolte de 2 buts et 4 points dans ces parties. Il a probablement été le meilleur joueur du Canadien. Présentement, il s’implique très fort en échec-avant, tout en affrontant les meilleurs trios adverses, alors qu’il fait aussi du bon travail en désavantage numérique. Hier soir, il faisait partie du meilleur trio de l’équipe avec Gallagher et Evans.

Pour un joueur qui ne marque pas souvent, il est l’un des rares membres du Tricolore avec un différentiel positif à +1 cette saison. Seul Mathieu Perreault a fait mieux que lui, mais a joué seulement 8 matchs. En tant qu’agent libre avec restriction à la fin de la saison, des équipes pourraient s’intéresser à lui pour une transaction, mais le Canadien voudra peut-être conserver ses services.

En tout cas, il est le joueur typique à avoir pour les séries éliminatoires au sein d’un troisième ou quatrième trio. Des formations appelleront pour connaître sa valeur, c’est certain.

Article précédent

Alex Ovechkin rejoint un certain Guy Lafleur

Article suivant

Cole Caufield doit demeurer à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *