CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen remplacera Jake Evans dans l’alignement

Victime d’une commotion cérébrale, Jake Evans sera remplacé par Artturi Lehkonen ce soir pour le 2e match contre les Jets de Winnipeg. Le Finlandais a lui aussi subi une commotion cérébrale en première ronde, mais il est prêt à reprendre l’action. Il sera sur le trio de Phillip Danault et Brendan Gallagher.

Il s’agira évidemment du seul changement dans l’alignement montréalais, alors qu’Erik Gustafsson restera dans la formation, malgré le fait qu’il n’a pas été beaucoup utilisé lors du dernier match. On a confiance qu’il jouera mieux que mercredi.

Alexander Romanov ne jouera visiblement pas encore une fois. On veut donc conserver la même formule gagnante avec Carey Price devant le filet pour un 9e match de suite, tout comme Connor Hellebuyck pour un sixième de suite à Winnipeg.

Du côté des Jets, il y a plusieurs éléments à observer pour cette rencontre. On sait déjà que Mark Scheifele ne sera pas dans le match pour son premier match de suspension, alors que le défenseur Dylan DeMelo sera également absent pour environ une semaine en raison d’une blessure au tissu. On n’a pas indiqué qui le remplacerait, mais on doute que ce soit l’ancien arrière du Canadien Jordie Benn. Ce sera confirmé avant le match.

L’attaquant Paul Stastny pourrait aussi rater un deuxième affrontement de suite, ayant patiné quelques minutes à l’entrainement des siens, avant de quitter rapidement au vestiaire. On prendra aussi une décision avant la rencontre.

Mercredi soir, le Canadien a remporté le premier duel de la série par la marque de 5-3. Le Tricolore tentera de prendre une avance de 2-0 dans la série, avant de rentrer à Montréal pour les matchs #3 et #4.

Article précédent

Mark Scheifele trouve sa suspension exagérée

Article suivant

Carey Price prend du temps avec la communauté autochtone

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *