CanadiensHockeyLNHRumeurs

Artturi Lehkonen sur le marché des échanges ?

Le directeur général Marc Bergevin a assuré qu’il avait terminé ses mouvements d’ici la date limite des transactions du 12 avril. Cependant, l’informateur Elliotte Friedman croit que le Canadien magasine toujours pour l’attaquant Artturi Lehkonen actuellement.

Dans sa plus récente chronique de 31 Thoughts, Friedman pense que le Tricolore tenterait d’échanger le Finlandais afin de libérer un peu d’espace sous la masse salariale. Sauf que si une transaction surviendrait selon lui, ce sera après la pause COVID qui a ralenti les activités de l’organisation.

Lehkonen touche présentement un salaire de 2,4 M$ cette saison, alors qu’il deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Au départ, on risque déjà de ne pas le ramener à Montréal dès la saison prochaine, lui qui coûte beaucoup d’argent pour un attaquant de 4e trio. Il est même parfois laissé de côté, ce qui fait que son contrat est malheureusement un boulet pour l’organisation.

Depuis sa saison recrue de 18 buts, il n’a jamais fait mieux par la suite, atteignant sûrement un plafond dans son potentiel. Cette année, il est très solide en désavantage numérique et pour un joueur d’énergie, mais à 4 points en 22 matchs, c’est moins intéressant offensivement.

Si une équipe en séries éliminatoires souhaite avoir un joueur énergique sur la patinoire, Lehkonen s’avèrerait une belle solution, mais disons qu’un choix de 3e ou 4e ronde semble plausible dans son cas.

Article précédent

Un premier Grand Prix qui a répondu aux attentes !

Article suivant

3 éléments à retenir du retour du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *