CanadiensHockeyLNH

Aucun capitaine pour remplacer Weber

Malgré l’absence prévue du capitaine Shea Weber chez le Canadien, on ne prévoit pas le remplacer pour le moment dans le vestiaire. Selon Dominique Ducharme, l’entraineur-chef, il y aura un comité de joueurs qui assureront les responsabilités du #6 cette saison, en pensant à des joueurs comme Brendan Gallagher, Jeff Petry et Carey Price.

À la fin des dernières séries éliminatoires, l’organisation montréalaise mentionnait que Weber raterait l’entièreté de la prochaine saison en raison de blessures à un pouce, à un pied et à une hanche qui ne sont pas guéries à 100% depuis quelques temps déjà. Malgré tout, Weber serait encore très présent auprès de ses coéquipiers et il prendrait des nouvelles de tout le monde régulièrement au cours de la saison morte.

« Il n’y a pas une personne qui va prendre la place de Shea. Chaque individu va prendre un peu plus de place » Dominique Ducharme

Ce qui est certain, c’est que le Canadien aimerait le garder dans l’entourage de l’équipe pour motiver les troupes et donner une voix importante dans le vestiaire à Weber. On ne veut donc pas nommer un autre capitaine pour le remplacer, mais surtout  laisser plus de place à tout le monde en équipe.

N’oublions pas que Phillip Danault et Corey Perry étaient également importants dans le vestiaire et qu’ils ont aussi quitté. C’est pourquoi les jeunes joueurs devront en prendre plus sur leurs épaules pour aider le Canadien.

Article précédent

Andrei Svechnikov s'entend avec la Caroline

Article suivant

Un gros pacte pour Sean Couturier à Philadelphie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *