CanadiensHockeyLNH

Aucun changement à la formation du Canadien

Le Canadien n’effectuera aucun changement ce soir avec ce deuxième affrontement en 2 jours face aux Sabres de Buffalo ce soir.

Malgré un manque d’offensive hier soir face aux Maple Leafs avec seulement un but marqué, Dominique Ducharme veut laisser le temps à ses joueurs de développer une belle chimie. C’est donc aussi la même chose en défensive, où l’on n’a pas connu une mauvaise soirée, mais qu’on doit faire mieux. Tous les joueurs savent certainement qu’ils doivent en faire plus pour signer une première victoire cette saison.

On pourra toutefois noter la présence de Samuel Montembeault devant le filet du Canadien pour remplacer Jake Allen. Il deviendra le premier québécois depuis Marc Denis 2n 2009 à porter l’uniforme du Tricolore en saison régulière. Celui-ci sera confronté à Craig Anderson qui défendra la cage des Sabres, un gardien connu du Canadien avec sa période chez les Sénateurs.

Du côté de Buffalo, on disputera notre premier match de la saison à domicile. On sera sans Jack Eichel qui est toujours dans l’attente d’une intervention pour une blessure au cou. Le premier trio sera donc composé de Skinner, Mittelstadt et Hinostroza, alors que l’offensive sera très peu menaçante. La première paire défensive sera avec Rasmus Dahlin et Henri Jokiharju. Bref, une équipe qui ne sera pas très dangereuse.

Honnêtement, le Canadien doit absolument remporter ce match, même si on est seulement en début de saison. Face à l’une des pires formations de la LNH, on ne peut se permettre de subir la défaite. Au Tricolore de sortir fort dans cette partie.

Article précédent

Samuel Montembeault réalisera une première depuis 2009

Article suivant

🎥 Chris Wideman marque son premier but avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *