CanadiensHockeyLNH

Aux joueurs de choisir le capitaine selon Serge Savard

Lorsque le Canadien a nommé Max Pacioretty comme capitaine de l’équipe, ça n’avait pas fait l’unanimité puisque c’est l’organisation qui l’avait choisi. Plusieurs joueurs ne donnaient autant d’appui à l’Américain et ça a fini par créer des clans dans le vestiaire.

L’organisation aussi pris la décision concernant Shea Weber, mais il est temps que ça change pour revenir à une tradition de l’équipe.

« Ce n’est pas à nous tous de déterminer qui devrait être le capitaine. C’est à l’intérieur même qu’on décide. Ce fut toujours le cas avant que je quitte, mais ils ont changé cette tradition-là. » Savard

C’est pourquoi Serge Savard (qui a été capitaine du Canadien de 1979 à 1981) pense que le Tricolore doit maintenant laisser les joueurs voter pour le prochain capitaine de l’équipe. Ce qui permettrait de satisfaire tout le monde et de ramener une vieille tradition de l’organisation.

Présentement, le choix logique s’arrête à trois joueurs de l’équipe. Joel Edmundson, Brendan Gallagher et Nick Suzuki ont tous démontré de l’intérêt pour devenir le 31e capitaine de l’histoire du Canadien. On devrait donc connaitre le successeur de Shea Weber très bientôt.

« C’est important d’avoir un bon capitaine. C’est un joueur en qui les joueurs ont confiance. Parfois, il y a des joueurs qui ne sont pas aimés dans leur équipe. Les joueurs vont voter pour leur leader. » Savard

Pour le moment, on ne peut donc pas vraiment dire quel joueur part avec une longueur d’avance dans l’équipe, mais il est important d’avoir un leader apprécié et respecté dans le vestiaire. Bien que tous les joueurs doivent jouer un certain rôle dans une équipe pour gagner, il faut avoir une voix pour nous ramener sur terre parfois et c’est avec un joueur respecté par ses coéquipiers que l’on obtient un bon résultat.

Article précédent

Jack Johnson se trouve une nouvelle équipe

Article suivant

Juraj Slafkovsky a gagné de la masse musculaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *