CanadiensHockeyLNH

Belle récompense du Canadien à Arber Xhekaj

Le Canadien a offert un contrat d’entrée de trois ans au jeune défenseur Arber Xhekaj, étant très satisfait de son camp d’entrainement. Ce dernier semble ainsi posséder un beau potentiel pour le futur, lui qui a été retourné à son équipe junior des Rangers de Kitchener dans l’OHL

L’entente rapportera 750 000$ en salaire à Xhekaj dans la LNH en 2021-2022 et 2022-2023, et 775 000$ en 2023-2024, alors qu’il toucherait 70 000$ dans la Ligue Américaine.

Xhekaj a disputé 51 matchs en 2019-2020 dans l’OHL, récoltant 17 points et un différentiel dominant de +26, mais il n’a pas pu jouer l’an dernier à cause de la pandémie. C’était donc difficile de l’évaluer au départ, mais durant le camp d’entrainement, il a démontré qu’il est excellent en défensive et qu’on pourrait le faire jouer à Montréal un jour.

L’athlète de 20 ans a été tellement convainquant récemment qu’il est passé du camp des recrues de l’équipe, au camp d’entrainement principal afin de disputer des matchs et ensuite obtenir un beau contrat avec le Canadien. Mine de rien, Xhekaj a donc déjà pris beaucoup d’expérience en à peine deux semaines de sa carrière.

Article précédent

Cole Caufield reprend l'entraînement

Article suivant

Alain Vigneault répond à Robin Lehner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *