CanadiensHockeyLNH

Ben Chiarot a réalisé qu’il peut en faire plus

Nul doute que les attentes étaient très basses lorsque le défenseur Ben Chiarot a signé un contrat avec le Canadien. On savait qu’il était un arrière fiable avec les Jets de Winnipeg, mais surtout efficace sur une troisième unité et pas pour évoluer avec le meilleur arrière de l’équipe chaque match.

Durant la saison régulière, on ne peut pas dire que Chiarot a été nécessairement spectaculaire, se contentant simplement de faire son travail honnête à la ligne bleue. Malgré tout, il a connu sa meilleure saison en carrière avec 9 buts et 21 points en 69 parties pour un différentiel de +5.

Sauf que les séries éliminatoires semblent l’avoir changé, alors qu’il était excellent sur la première paire défensive en compagnie de Shea Weber. Et on ne peut pas dire que c’est à cause du capitaine qu’il a aidé le Tricolore. C’est ce qu’il a lui-même apporté avec son jeu physique pour 38 mises en échec et son excellent positionnement défensif avec 19 tirs bloqués durant plus de 23 minutes par partie. Vraiment impressionnant en 10 parties.

Selon lui, la principale raison de son amélioration se situe au sein du personnel d’entraineurs de l’organisation qui lui a fait réaliser qu’il avait le talent pour en faire plus avec l’équipe. Lui-même avait ainsi la conviction qu’il pouvait aider l’équipe.

« Je crois qu’ils m’ont permis de réaliser que je peux en faire encore plus et que je peux encore m’améliorer dans certains aspects de mon jeu. C’était excitant pour moi de réaliser ça cette année et je crois que mon nouvel environnement à Montréal m’a vraiment aidé à me sortir de ma zone de confort et à essayer de nouvelles choses. » Chiarot

Bref, on peut maintenant confirmer que Chiarot a consolidé sa place au sein de la brigade défensive du Tricolore et qu’il devrait jouer avec Shea Weber encore l’an prochain. Cependant, s’il a réalisé qu’il peut être encore meilleur et que le tout se traduit sur la patinoire, il sera encore plus solide pour l’équipe.

Ce qui est une excellente nouvelle, si en plus, Joel Edmundson vient stabiliser la troisième paire de l’organisation. Mauvaise nouvelle pour Victor Mete.

Article précédent

Quel sera le contrat de Joel Edmundson à Montréal ?

Article suivant

Geoff Ward consolide sa place avec les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *