CanadiensHockeyLNH

Ben Chiarot au sommet de la LNH

Habituellement reconnu pour ses aptitudes défensives, le défenseur Ben Chiarot se démarque plutôt en offensive cette saison.

Pas nécessairement reconnu pour marquer des buts, l’arrière du Canadien en totalise déjà 4 en 15 matchs depuis le début de la saison. On parle quand même du premier rang de la LNH présentement à égalité avec Roman Josi, Kevin Shattenkirk et Aaron Ekblad. C’est quand même tout un exploit, considérant toutes les difficultés du Tricolore à marquer des buts cette année.

Il faut reconnaître que Chiarot na jamais été autant utilisé sur la patinoire, alors qu’il doit compenser les pertes de Shea Weber et Joel Edmundson. Son temps de jeu est similaire aux années précédentes à environ 22 minutes par match, mais il doit quand même en faire plus sur la glace.

Jouant majoritairement toujours avec Weber depuis ses débuts à Montréal, le #8 était aussi rarement celui qui décochait des tirs sur le gardien, surtout qu’il ne joue pas en avantage numérique. Il a déjà décoché un total de 27 tirs en 15 matchs, une moyenne d’environ 2 par match. Bien sûr, ce n’est pas facile pour bien des joueurs présentement chez le Canadien, mais Chiarot fait son boulot efficacement, alors que son différentiel n’est pas si mal au neutre contre un différentiel à -16 l’an passé.

Article précédent

🎥 Nick Suzuki surprend Jacob Markstrom de l’arrière du filet

Article suivant

Zachary Fucale marque l'histoire des Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *