CanadiensHockeyLNHRumeurs

Ben Chiarot dans la mire des Rangers ?

Avec le lent début de saison du Canadien, les chances de voir l’équipe se qualifier pour les séries éliminatoires sont disons très minces. Ce qui implique aussi que l’on va probablement se retrouver dans le camp des vendeurs à la date limite des transactions et des joueurs autonomes à venir comme Ben Chiarot pourraient donc changer d’adresse si le Canadien ne prolonge pas son contrat.

Du côté des Rangers, on a récemment voulu ajouter du muscle et de l’énergie avec les arrivées de Samuel Blais, Barclay Goodrow et Ryan Reaves. Nul doute que ce sont trois joueurs expérimentés pour les séries éliminatoires, mais quand on regarde en défensive, on semble justement manquer de tous ces éléments.

Jacob Trouba, Adam Fox, K’Andre Miller et Ryan Lindgren forment un solide top 4, mais Chiarot a prouvé qu’il était dominant en séries éliminatoires grâce à son jeu physique et son expérience. C’est pourquoi les Rangers auraient un intérêt pour lui puisqu’il apporterait beaucoup à l’équipe selon Arthur Staple (The Athletic).

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Alors qu’il lui reste la saison actuelle à 3,5 M$ pour obtenir un nouveau contrat, le Canadien sera porté à l’échanger, sachant que Chiarot pourrait valoir jusqu’à un choix de première ronde. L’an dernier, en tout cas, David Savard a été obtenu par le Lightning à ce prix, alors que les Jackets avaient toutefois conservé 50% de son salaire. Le Canadien peut se le permettre avec Chiarot qui ne reviendra pas à Montréal la saison prochaine. Ça ne ferait donc qu’offrir un choix de plus à l’équipe lors du repêchage à Montréal au lieu de rien obtenir en retour.

Imaginez donc le Tricolore avec deux sélections de première ronde en 2022. Ce serait très bon pour entamer un nouveau virage avec des jeunes joueurs de qualité. Est-ce que les Rangers iront jusque-là ou vont-ils attendre le plus possible ? Le Canadien serait assurément gagnant dans cette situation.

À noter que New York s’intéresserait aussi à Calvin de Haan avec les Blackhawks de Chicago.

Article précédent

Le retour de Carey Price en 4 étapes

Article suivant

Le Canadien viserait un attaquant russe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *