CanadiensHockeyLNH

Ben Chiarot est ouvert de revenir à Montréal

Tout juste échangé aux Panthers de la Floride hier, le défenseur Ben Chiarot a tout de même accepté de revenir sur son passage à Montréal. Il a certainement passé du bon temps avec le Canadien, jouant en compagnie de Shea Weber, alors qu’il a pu goûter à une première présence en finale de la Coupe Stanley en 2021.

Le #8 a été une figure importante de la défensive de l’équipe au cours des dernières années et son départ aura certainement un impact sur le reste de l’alignement. Cependant, on savait qu’il allait devenir joueur autonome cet été et qu’il fallait absolument tenter de l’échanger en ne sachant pas s’il accepterait un autre contrat à Montréal.

Chiarot conclura maintenant la saison en Floride et espère un autre long parcours en séries éliminatoires. Il ne sait toutefois pas ce que l’avenir lui réserve par la suite et étant donné qu’il sera joueur autonome, il assure qu’il serait ouvert à l’idée de revenir à Montréal si le Canadien le contacte cet été.

« J’ai aimé mon temps à Montréal. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur l’équipe et la métropole. Avec les hauts et les bas qui viennent avec un marché comme celui-ci, ça coordonne bien avec ma personnalité et j’aime ça. Je serais assurément de retour si on m’appellerait. »

Cependant, il y a un grand risque à tenter de le ramener. Oui, il a été un bon leader et a fait de l’excellent travail avec le Canadien, mais il aura bientôt 31 ans et visera le plus gros contrat de sa carrière. Ayant touché 3,5 M$ par année dans les 3 dernières saisons, il a fait augmenter sa valeur dernièrement. Sauf qu’il pourrait aussi ralentir et devenir rapidement un boulet pour l’équipe.

Chiarot sera donc certainement en quête d’un contrat d’au moins 3 à 5 ans pour une valeur moyenne d’environ 5 M$. Ce qui commence à être beaucoup d’argent pour un arrière de son genre. Possédant surtout un style défensif, le Canadien serait fou de le signer honnêtement. Il y a quand même possibilité de le remplacer à plus petit prix.

Bref, ce sera au Canadien de décider, mais ce serait étonnant de revoir Chiarot à Montréal l’an prochain.

Article précédent

Le Canadien tente aussi d'échanger Brett Kulak

Article suivant

Découvrez l'espoir Tyler Smilanic

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.