CanadiensHockeyLNH

Bob Gainey est venu motiver le Canadien

Le Canadien a fait appel à l’ancien joueur Bob Gainey pour motiver les joueurs en demi-finale de la LNH contre le Colorado ou Las Vegas. L’équipe ne veut pas tomber dans un excès de confiance après avoir balayé les Jets de Winnipeg et c’est pourquoi on a fait appel à son expérience aujourd’hui pour bien comprendre la situation.

Gagnant d’un total de 5 coupes Stanley avec le Canadien comme joueur, Gainey sait très bien ce que ça prend pour gagner un titre et que la confiance doit être bien gérée. Il est important de jouer avec confiance, mais de disputer un match à la fois sans penser que ce sera facile. C’était certainement le message lancé par l’ancien DG du Canadien, ayant aussi parlé de l’importance de bien entamer la prochaine série en imposant notre style de jeu dès le départ.

Bref, comme le dit si bien Gallagher, il est rare de pouvoir compter sur des anciens joueurs qui savent comment gagner dans la LNH et le Canadien possède ce genre d’organisation. C’est un certain avantage à coup sûr. Aux joueurs de transposer cette réunion d’équipe sur la glace.

Article précédent

Jeff Petry n'est pas finaliste au trophée Norris

Article suivant

Les Islanders s’occupent des Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *