CanadiensHockeyLNH

Bob McKenzie choisirait Slafkovsky devant Wright

Aucun expert hockey n’aura la réponse parfaite pour la sélection du premier joueur au total lors du prochain repêchage. Le doute demeure assez grand à savoir si l’attaquant Juraj Slafkovsky ou Shane Wright sera le choix au premier rang.

De son côté, l’expert à TSN Bob McKenzie considère que le Slovaque a démontré son vrai potentiel avec des hommes et qu’il s’est démarqué à un plus haut niveau de jeu pour se retrouver au premier rang. Il considère toutefois que Wright demeure tout près derrière, alors que pour McKenzie, les deux joueurs risquent d’évoluer sur un deuxième trio au maximum dans la LNH. Ils n’ont pas le potentiel d’un premier trio.

Il ne voit pas que ceux-ci appartiennent à la catégorie des Steven Stamkos, John Tavares ou Victor Hedman et encore moins des Connor McDavid et Sidney Crosby. Ils sont très talentueux, mais n’auront jamais autant d’impact que les joueurs mentionnés ici.

Le Canadien doit-il absolument repêcher Slafkovsky pour cette raison ? Ça reste un choix d’organisation, alors que si on veut miser sur le besoin d’améliorer notre ligne de centre, ce sera Shane Wright. Toutefois, si on mise sur l’amélioration du talent offensif de l’équipe, on choisira probablement Juraj Slafkovsky. Ce classement ne détermine donc en aucun cas que le Tricolore a fait son choix avec la première sélection.

Article précédent

Plusieurs grosses blessures chez le Lightning

Article suivant

Domination de Bianca Andreescu au 1er tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.