CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher a rejoint ses coéquipiers

L’attaquant Brendan Gallagher a rejoint ses coéquipiers à l’entrainement du Canadien ce matin avec un chandail sans contact. Même si l’on sait que le #11 ne rejoindra probablement pas l’équipe dans un match de saison régulière, sa simple présence autour des joueurs aura certainement un effet positif.

On rappelle que le Tricolore affrontera les Oilers d’Edmonton ce soir dès 19h au Centre Bell. L’équipe aura besoin d’un seul point pour se qualifier en séries éliminatoires. Donc, une victoire ou un revers en prolongation sera suffisant.

Ayant subi une fracture à un pouce, Gallagher n’a pas joué depuis le 5 avril contre les Oilers d’Edmonton, l’adversaire du jour du Canadien. Il a été placé sur la liste des blessés à long terme, après avoir amassé 14 buts et 23 points en 35 parties. Toutefois, sa présence va bien plus loin que ça dans le vestiaire et on sent que ça va aider l’équipe.

D’ailleurs, Paul Byron pourrait effectuer un retour au jeu, lui qui s’entrainait à la gauche de Jake Evans et Artturi Lehkonen. Alex Belzile, Michael Frolik et Brendan Gallagher ne devraient pas jouer.

À noter que Shea Weber a également participé à un entrainement en solitaire avant ses coéquipiers, alors que Carey Price n’était pas sur la glace non plus avec l’équipe.

C’est donc encore Jake Allen qui défendra la cage des siens et il aura besoin de la contribution de tous puisque Phillip Danault n’y sera pas pour lutter avec Connor McDavid. Ce ne sera pas une tâche si facile pour le Canadien ce soir.

Trios à l’entrainement :

Tatar – Kotkaniemi – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Perry – Staal – Caufield

Belzile, Frolik, Gallagher

Edmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Romanov – Merrill

Gustafsson

Allen
Primeau
Lindgren

Article précédent

Corey Perry finaliste au trophée Bill-Masterton

Article suivant

Des joueurs du Canadien seront vaccinés cette semaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *