CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher comme capitaine ?

Est-ce que le fait que le Canadien n’a pas de capitaine dans le vestiaire explique les déboires de l’équipe cette saison ? Selon la légende Guy Lafleur, l’organisation se devrait de donner le titre à un joueur actuel de l’équipe, alors que ça aiderait à avoir un peu plus de leadership dans le vestiaire.

Pour l’ancien #10, il n’y a qu’un seul réel candidat et il s’agit tout simplement de Brendan Gallagher. Un joueur qui a le Canadien tatoué sur le coeur depuis le début de sa carrière et qui se donne chaque fois qu’il est sur la patinoire. Ce serait ainsi une solution simple pour relancer l’équipe vers plus de victoires.

« Moi, le gars que je vois, c’est Gallagher et je le dis depuis le début. Ce n’est pas compliqué, il mange les bandes! Ça se ressentirait au sein de l’équipe. » Lafleur

Il faut dire que le Tricolore semble bel et bien manquer de leadership cette saison en l’absence de Shea Weber dans le vestiaire pour entourer les jeunes joueurs. Selon Lafleur, il est primordial d’avoir un capitaine pour prendre la parole et montrer l’exemple. Exactement ce que Brendan Gallagher représente à Montréal.

« Le capitaine, c’est important au sein d’une équipe et je trouve que le Canadien devrait en nommer un. C’est une bougie d’allumage dans la chambre, c’est un gars à qui tu donnes le pouvoir de parler à l’intérieur de la chambre, de s’exprimer face à ses coéquipiers. »
Article précédent

Le Rocket savoure une autre victoire

Article suivant

Matvei Mitchkov nous sort le "Michigan"

1 Comment

  1. Marc Dicaire
    13 novembre 2021 à 11 h 38 min — Répondre

    si on veut de l appartenance,,,et jouer pour gagner avec acharnement alors pour sur c est Brandon Gallegher,sans aucun doute et il faut que ca lui !!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *