CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher conserve sa belle production

Dans un rôle plus secondaire cette saison à Montréal, l’attaquant Brendan Gallagher a conservé sa belle production.

Le fougueux avant du Tricolore n’a jamais été un ailier droit de premier trio, mais depuis quelques années, il devait camper ce rôle important par manque de profondeur dans l’équipe. Cette saison, c’est complètement différent, alors qu’il a le luxe de pouvoir jouer avec moins de pression, étant placé sur un trio moins en demande si on veut.

Peu importe, ça ne change pas grand chose pour Gallagher qui a conservé son rythme de croisière pour continuer à produire efficacement sur la patinoire. Il n’est peut-être pas le meilleur joueur offensif du Canadien, mais il a déjà marqué 6 buts et amassé 9 points en 15 rencontres, tout en étant constamment dans le nez des défenseurs adverses.

Sur une échelle de 82 matchs, il aurait une production similaire qu’à l’habitude avec environ 50 points et une trentaine de buts. En plus, il compte déjà 2 buts gagnants, dont 1 contre Toronto samedi soir où il a probablement été le meilleur attaquant en troisième période.

Bref, ça fait du bien de voir que d’autres attaquants comme, Suzuki, Drouin, Toffoli et Anderson ont pris la relève, alors que Gallagher aussi produit offensivement. Ça donne plus de profondeur à tout le monde et ça évite de mettre trop de pression sur les mêmes joueurs. Le petit #11 a la tête plus tranquille pour jouer son vrai rôle sur la glace, lui qui connait encore un gros début de saison. C’est tant mieux pour le Canadien.

Article précédent

Michael Frolik est envoyé au Rocket

Article suivant

Paul Byron n'est pas réclamé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *