CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher de retour / Kotkaniemi laissé de côté ?

Le Canadien pourra compter sur le retour au jeu de l’attaquant Brendan Gallagher ce soir face aux Sabres de Buffalo pour le match.

Ayant raté les 6 derniers matchs de son équipe, le #11 sera de retour sur son trio habituel avec Tomas Tatar et Phillip Danault pour la première fois depuis le 9 janvier. Il s’était également absenté entre le 29 décembre et le 9 janvier, alors qu’il a été victime d’une commotion cérébrale.

De son côté, Ilya Kovalchuk retrouvera Nick Suzuki et Joel Armia, alors que Max Domi et Artturi Lehkonen devraient être en mesure d’affronter les Sabres également, eux qui étaient absents en raison de la grippe cette semaine. Claude Julien prendra une décision avant la rencontre.

Ce qui est certain, c’est que Jonathan Drouin n’est pas encore prêt à revenir au jeu. Il tente toujours de récupérer de son opération au poignet. Selon les trios à l’entrainement, Jesperi Kotkaniemi pourrait d’ailleurs écoper, ayant effectué du temps supplémentaire sur la patinoire ce matin. Cela va évidemment dépendre de Domi et Lehkonen, mais cette décision ne serait pas surprenante concernant le Finlandais. Le défenseur Cale Fleury pourrait également être laissé de côté.

Il s’agit un duel important au classement, alors que les deux équipes se retrouvent à égalité avec une récolte de 51 points depuis le début de la saison. Les deux formations tentent donc d’accéder aux séries éliminatoires, mais ont 10 points à rattraper pour chaque équipe.

Ce sera d’ailleurs une soirée de retrouvailles pour le défenseur Marco Scandella qui affrontera ses anciens coéquipiers pour la première depuis que les Sabres l’ont échangé au Tricolore, le 2 janvier dernier.

Devant le filet, Carey Price fera face à Carter Hutton, alors que Linus Ullmark sera absent pour les 3 prochaines semaines en raison d’une blessure. Ce dernier était le gardien numéro un des Sabres.

Formation à l’entrainement :

Tatar-Danault-Gallagher
Kovalchuk-Suzuki-Armia
Lehkonen-Domi-Cousins
Poehling-Thompson-Weise

Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Kulak

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un nouveau porteur de ballon chez les Alouettes

Article suivant

Le Canadien ira où Carey Price le mènera

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *