CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher retrouve ses coéquipiers

Quand il y a une bonne nouvelle chez le Canadien, on la prend, alors que Brendan Gallagher devrait effectuer un retour au jeu ce soir. Le Tricolore accueillera les Oilers d’Edmonton dès 19h.

L’attaquant #11 se retrouvait sur le premier trio de l’équipe en compagnie de ses fidèles partenaires Tomas Tatar et Phillip Danault. On rappelle qu’il n’a pas joué depuis le 31 décembre dernier face aux Hurricanes de la Caroline en raison d’une commotion cérébrale. Il totalise 32 points en 40 parties cette saison, lui qui a maintenant une visière plus foncée.

Son retour au jeu sera grandement apprécié, alors que le Canadien a poursuivi sa descente en enfer avec une série de sept revers consécutifs toujours en cours. Si jamais l’équipe s’incline ce soir, elle égalera un triste record de 1940 lorsque l’équipe avait subi huit défaites de suite. C’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire de l’organisation dans la LNH qu’on subit deux séries d’au moins sept défaites dans la même saison.

On peut donc sentir beaucoup de frustration autant chez les joueurs que chez le personnel d’entraîneurs. Les performances sur la patinoire ne se passent pas comme prévue, alors que les blessures ajoutent un poids supplémentaire à lever. Au moins, l’autre point positif, c’est que l’attaquant Ilya Kovalchuk fait le travail pour le moment avec 3 passes en 2 rencontres. Il sera jumelé à Max Domi et Nick Suzuki pour une deuxième rencontre de suite, après avoir connu du succès avec ces deux joueurs.

En défensive, Cale Fleury reprendra sa place sur le côté droit de la troisième paire avec Victor Mete, alors que Ben Chiarot n’était même pas de l’entraînement ce matin pour subir des traitements. Ce qui fait en sorte que Marco Scandella se retrouvait avec Shea Weber et que Brett Kulak était à la gauche de Jeff Petry.

Devant le filet, on assistera à un affrontement entre Carey Price et Mike Smith, alors que les Oilers ont remporté leurs deux derniers matchs avec lui. On ne change pas une bonne recette disons.

Alignement du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Domi – Suzuki
Lehkonen – Kotkaniemi – Cousins
Poehling – Thompson – Weal

Scandella – Weber
Kulak – Petry
Mete – Fleury

Price
Lindgren

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un contrat pour Rasmus Andersson

Article suivant

Carey Price ne quittera pas le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *