CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher sera-t-il nommé capitaine ?

Avec le retrait de Shea Weber en vue de la prochaine saison, le Canadien nommera peut-être un nouveau capitaine pour l’an prochain. Un nom qui avait été souligné avant de nommer Weber était certainement celui de Brendan Gallagher.

Même s’il n’est pas nécessairement le plus productif sur la glace, on connait tous son influence sur le match grâce à son énergie contagieuse. Là où le #11 peut devenir un excellent leader, c’est par son caractère sur la glace, mais aussi dans le vestiaire, lui qui est l’un des joueurs avec le plus d’ancienneté à Montréal.

Bien sûr, il faut aussi tenir compte du contrat en poche pour les joueurs du Canadien, alors que Gallagher sera encore sous contrat pour les 6 prochaines campagnes. En ce sens, on pourrait donc aussi penser à Josh Anderson et Jeff Petry dans le vestiaire, mais ces derniers semblent un peu plus silencieux dans la chambre.

De son côté, Stéphane Waite ne croit pas que cela devrait être Gallagher puisque celui-ci n’a pas la même prestance que des Weber, Brian Gionta ou même Jonathan Toews. Pour l’ancien entraineur des gardiens du Canadien, il n’a pas l’impression que Gallagher est autant écouté par ses coéquipiers.

Deux autres noms ont été soulignés. Il s’agit de Corey Perry à court terme et Nick Suzuki qui est le futur leader de cette équipe avec tout le potentiel offensif qu’il possède. Vrai qu’il mérite considération, mais aucun expert ne douterait vraiment du choix de Gallagher qui semble le favori si on décide de remplacer Weber avec la lettre “C”.

Article précédent

Une lutte féroce au sommet en F1 d'ici la fin de la saison !

Article suivant

Les Rangers rachèteront Tony DeAngelo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *