CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher voit le chandail de Price retiré

Le joueur actif qui a joué le plus de matchs en même temps que Carey Price chez le Canadien est Brendan Gallagher.

Au fil de sa carrière de 10 saisons dans la LNH, le #11 a vu tout ce que le gardien étoile a fait au sein de l’organisation et disons qu’il a eu une grande influence pendant autant d’années. On peut facilement dire que Price a été le joueur le plis influent du Canadien dans les 10 dernières années, alors qu’il a attiré les foules tous les soirs grâce à ses prouesses.

Simplement pour cette raison, mais aussi pour les records de matchs joués et victoires avec le Canadien, Gallagher pense que Price mérite de voir son chandail #31 être retiré par l’organisation. Et ce même s’il n’a pas gagné de Coupe Stanley dans sa carrière. Un facteur important selon plusieurs pour avoir un chandail retiré.

Ce que Gallagher appréciait de son coéquipier, c’est le fait que Price était toujours calme devant son filet et ça donnait confiance au reste de l’équipe. Il avait une si grande influence sur le jeu de ses coéquipiers et a rendu plusieurs éditions du Canadien meilleures qu’elles devaient l’être.

Bref, c’est un débat qui ne cessera jamais d’enflammer les amateurs du Canadien. Pour certains, ce serait un honneur mérité pour tout ce qu’il a réalisé dans carrière en tant que gardien de but.

Pour d’autres, il se retrouve bien loin derrière les vrais légendes du Canadien, n’ayant pas réussi à gagner le saint-Graal de la LNH. C’est pourquoi il n’y aura jamais vraiment de bonne réponse à ce sujet.

Article précédent

Absence prolongée pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Carey Price révèle des détails de ses problèmes de consommation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *