CanadiensHockeyLNH

Carey Price a retrouvé sa confiance en mars

Le gardien Carey Price connait vraiment une saison en dents de scie, lui qui semble avoir retrouvé sa confiance au mois de mars. Bien que c’est depuis le congédiement de Stephane Waite, il ne semble toutefois pas y avoir vraiment de lien entre les deux.

Bref, le gardien de 33 ans a bien entamé le mois de mars. En trois départs, il montre un dossier de 2-0-1 avec une efficacité de ,962 et une moyenne de 0,97 buts alloués par rencontre. Il a même perdu un blanchissage à 40 secondes de la fin contre Vancouver lundi soir. On parle de la 4e meilleure efficacité de la LNH et la 3e meilleure moyenne dans les 10 derniers jours.

Sauf que le plus difficile pour un gardien, c’est de garder une constance au final pour l’entièreté de la saison. Ce que Price ne parvient malheureusement pas souvent à faire dans les dernières années. Il doit continuellement travailler sur sa confiance pour avoir de bonnes performances pour plusieurs matchs de suite.

Il sera donc intéressant de voir avec qui Dominique Ducharme voudra aller ce soir devant le filet. Poursuivre l’alternance des gardiens avec Allen ou garder le gardien dans une bonne séquence avec Price ?

Personnellement, il est temps de penser à gagner dans une saison aussi courte et surtout serrée au classement. C’est pourquoi présentement, il faut y aller avec le gardien qui a le plus de chances de faire gagner l’équipe. Et actuellement, il s’agit de Carey Price.

Article précédent

La LNH et le réseau ESPN s'entendent

Article suivant

Cole Caufield récompensé pour ses efforts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *