CanadiensHockeyLNH

Carey Price affrontera le monstre à deux têtes

Pour le premier duel de trois consécutifs face aux Oilers d’Edmonton, c’est Carey Price qui défendra la cage du Canadien. Il aura donc la tâche de fermer la porte aux dangereux Connor McDavid et Leon Draisaitl qui ont respectivement récolté 60 et 50 points en 34 matchs cette saison.

Cependant, le Tricolore a sensiblement bien fait contre eux cette année, alors que McDavid a amassé seulement 2 passes en trois parties contre le Canadien. Le capitaine des Oilers est sur une séquence de 9 matchs de suite avec un point et sera à surveiller.

Price n’a pas été très impressionnant samedi soir, mais rappelons qu’il connait de bons moments en mars avec un dossier de 5-1-2 en huit départs, dont une moyenne de 2,10 et une efficacité de ,926%. Il devra donc être prêt ce soir face aux Oilers, mais il a retrouvé la confiance pour réussir. Mike Smith devrait être le partant des Oilers, lui qui a remporté ses deux derniers matchs.

À l’entrainement, le Canadien n’a d’ailleurs effectué aucun changement pour les trios et les duos, alors que Tyler Toffoli était encore absent sur la patinoire. Le meilleur buteur de l’équipe est blessé au bas du corps et a même subi des examens pour avoir des détails sur la gravité de sa blessure.

Les Montréalais montre un dossier de 2-1-2 à ses 5 derniers matchs, alors que les Oilers ont remporté leurs 3 dernières rencontres. Ce qui leur permet de prendre le premier rang de la division Nord à égalité avec les Maple Leafs de Toronto.

Trios du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Perry

Edmundson – Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete

Price – Allen

Article précédent

PK Subban de nouveau échangé ?

Article suivant

Plusieurs nouveaux duos de pilotes en F1 !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *