CanadiensHockeyLNH

Carey Price aimerait revenir, mais demeure pessimiste

En entrevue avec le journaliste de The Athletic Arpon Basu, Carey Price a avoué qu’il adorerait pouvoir revenir au jeu cette saison. Surtout quand il a vu les joueurs entamer le camp d’entrainement et se préparer pour la saison à venir tout en s’amusant, disons que ça lui a donné un petit pincement au coeur et que l’action d’un match de la LNH lui manque.

« J’étais au camp d’entraînement dès le début et je vois tous les jeunes qui se préparent. C’est comme si une partie de moi était encore présente. Il y a donc un peu un sentiment d’inachevé, mais je me demande aussi quels dommages je pourrais causer à mon genou si je ne me faisais pas opérer et que j’essayais de rejouer. » Price

Cette volonté est bien présente, mais il sait que les chances de revenir sont assez faibles puisqu’il aurait besoin d’une autre opération que ne garantit pas plus qu’il pourrait encore jouer dans la LNH. Ce serait vraiment un risque inutile pour une seule campagne de plus avec le doute constant de se blesser.

Ce serait optimiste, mais c’est juste pour une intervention chirurgicale qui est pour aider les gens à faire leurs occupations sans plus. Je vois ça plutôt du côté pessimiste, comme, « si ça ne marche pas avec cette opération et que maintenant je ne peux plus monter/descendre une colline ou m’agenouiller pour jouer avec mes enfants ? »

Le taux de réussite à long terme de cette opération pour une personne n’ayant jamais été opérée au genou est de 72 %, alors que pour une personne comme Price qui a déjà été opéré, les chances sont encore plus faibles que ça fonctionne. C’est pourquoi l’investissement d’autant de temps pour revenir au jeu serait probablement exagéré pour qui que ce soit et encore plus pour un gardien de la LNH.

Bref, Carey devrait rencontrer les journalistes la semaine prochaine et il pourra nous donner plus de détails, mais on doute déjà qu’il se rapproche simplement de la retraite et qu’il ne reviendra jamais.

Article précédent

Kent Hughes dévoile ses intentions pour Filip Mesar

Article suivant

Cole Caufield marque le premier but du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *