CanadiensHockeyLNH

Carey Price est-il victime de l’indiscipline ?

Il faut admettre que le gardien Carey Price ne connait pas un grand début de saison à ses 3 premiers départs de l’année.

Le gardien du Tricolore aurait-il dû être meilleur en début de saison ou est-ce l’indiscipline qui l’empêche de performer au sommet de son talent ? La bonne nouvelle, c’est que le Canadien n’a toujours pas perdu en temps règlementaire et que Price pourra se remettre en marche rapidement, mais comment devrions-nous analyser ses performances ?

Pour votre information, Price montre un dossier de 1-0-2 en trois départs avec une moyenne de 3,50 buts alloués par match et une efficacité de ,887%. Ce n’est clairement pas assez pour que le Canadien soit compétitif cette saison. Cependant, l’équipe a aussi été victime d’un grand total de 14 pénalités lorsque Carey était devant le filet.

Évidemment un gardien doit être efficace peu importe la situation à laquelle il fait face, mais en donnant autant d’espace aux meilleurs attaquants adverses, n’est-ce pas plus difficile de faire son travail pour un portier ? On parle quand même de 5 buts alloués en désavantage numérique. Il y a des buts où il n’y pouvait rien, mais d’autres où il doit faire l’arrêt. En voici un exemple.

Le seul hic pour le moment, c’est que Jake Allen lui n’a pas donné de buts en 7 désavantages numériques au total. Donc, le gardien doit aussi avoir sa part de responsabilités pour effectuer les arrêts importants. Ce que Price n’a malheureusement pas fait contre Toronto et Vancouver.

Il doit certainement y avoir un équilibre entre les 2 et honnêtement, Price se doit d’être meilleur, même si l’équipe écope de beaucoup de pénalités. Toutefois, avec un peu plus de discipline, il aurait assurément de meilleures statistiques. C’est pourquoi le Canadien doit aussi trouver le moyen d’éviter un peu plus les pénalités pour le bien de toute l’équipe.

Article précédent

32 joueurs invités au camp du Rocket de Laval

Article suivant

Le Canadien prend sa revanche sur les Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *