CanadiensHockeyLNH

Carey Price est tout simplement incROYable

Le Canadien se retrouve en finale de la Coupe Stanley et on ne peut absolument oublier la contribution de Carey Price en séries. Avec une dernière série à disputer, il présente des statistiques incROYables similaires à celles de Patrick Roy à Montréal en 1993.

On peut facilement dire qu’il mériterait le trophée Conn Smythe avec une fiche de 12-5, une excellente moyenne de 2,02 buts alloués par match et une efficacité dominante de ,934%. Il présente les meilleures statistiques de l’histoire du Canadien dans une année de séries éliminatoires devant Roy, Ken Dryden et Jacques Plante. On ne dit pas que Price est meilleur que toutes ces légendes, mais en 2021, il mérite toutes les éloges.

Chaque fois que le Tricolore a marqué au moins 3 buts dans une rencontre cette année en séries, Carey n’a pas encore subi la défaite. Ce qui illustre simplement qu’il n’en concède pas beaucoup aux équipes adverses et qu’il est imbattable pratiquement. Facilement, ça devient décourageant pour les offensives adverses, sachant qu’il sera difficile de remonter la pente lorsque tu tires de l’arrière et que tu alloues trois buts.

On peut déjà se poser la question même avant la présentation de la finale. Peut-il remporter le trophée de joueur le plus utile des séries malgré un revers ou une victoire en finale ?

Article précédent

Robin Lehner est un homme de classe

Article suivant

Corey Perry élimine encore les Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *