CanadiensHockeyLNH

Carey Price et Shea Weber ne seront pas échangés

Pour ceux qui espéraient que le Canadien entame une reconstruction en échangeant ses joueurs étoiles, vous serez extrêmement déçus. Marc Bergevin a assuré à Pierre LeBrun qu’il ne comptait pas échanger Carey Price ou Shea Weber prochainement.

Il n’aurait donc aucune intention de laisser partir ses meilleurs joueurs, mais aussi que si une équipe appelait pour l’un des ces deux joueurs, il ne serait même pas intéressé à écouter les offres. Ce qui a pu être compris, c’est que l’organisation compte sur Price et Weber pour exercer leur leadership et aider les jeunes joueurs à se développer. Le plan n’est pas trop compliqué, à moins que l’on change d’idée soudainement.

Bergevin a d’ailleurs été très clair à ce sujet, mais sans partir de rumeur, on se rappelle qu’il avait dit la même chose sur PK Subban, avant de se retrouver avec les Predators de Nashville. La seule différence, c’est que Price devra lever sa clause de non-mouvement, tandis que Weber ne possède pas ce genre de clause dans son contrat. Subban aussi n’en possédait pas au moment de la transaction.

Côté statistique, Carey Price montre un dossier de 18-16-4 avec une moyenne de buts alloués de ,287 et un pourcentage d’arrêts de ,907. Une saison à oublier pour être honnête. Pour sa part, Weber pourrait terminer avec la meilleure campagne de sa carrière, ayant amassé 12 buts et 32 points en 47 matchs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Saison parfaite pour Burrow et LSU

Article suivant

C'est terminé pour Gerard Gallant à Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *