CanadiensHockeyLNH

Carey Price, maintenant le meilleur gardien des séries

Le Carey Price des séries éliminatoires en 2021 est vraiment celui que l’on attendait en début de saison cette année. Depuis le début des séries, le #31 semble avoir augmenté la cadence au fil que les matchs s’accumulent et semble maintenant imbattable tout simplement.

Évidemment, le changement s’est encore plus présenté à partir du 5e match de la série face aux Maple Leafs de Toronto. On peut le voir dans ses statistiques puisque Price est actuellement le meilleur gardien des séries éliminatoires avec son efficacité de ,938%, devant Tuukka Rask.

De tous les gardiens, il possède aussi une excellente moyenne de 1,97 but alloué par match, au 4e rang de la LNH. Il est toujours bien placé devant les tireurs et sa présence devant le filet est très intimidante pour les équipes adverses. Vraiment, on ne peut vraiment pas parler contre sa production dominante en séries. À ses trois dernières présences en séries éliminatoires, Price a montré des chiffres similaires, prouvant que c’est une autre histoire quand il entre en séries.

N’oublions pas de donner du crédit à la défensive du Canadien, surtout le top 4, alors que les arrières du Canadien sont excellents pour nettoyer le devant du but et donner la chance à Price de voir toutes les rondelles. C’est un travail qui ne se voit pas toujours, mais qui prouve que sans une bonne défensive, un gardien ne peut pas faire le travail.

Bref, on espère que cette séquence se poursuivra ce soir et le plus longtemps possible. Si jamais le Canadien passe en troisième ronde, disons que l’Avalanche ou les Golden Knights seront très menaçants dans une prochaine série.

Article précédent

Le Canadien se place dans l’histoire des séries

Article suivant

Jeff Petry pourrait céder sa place ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *