CanadiensHockeyLNH

Carey Price ne quittera pas le Canadien

Au cours des derniers jours, on parle beaucoup de changements dans l’organisation du Canadien pour les années à venir. Parmi les discussions, plusieurs pensent que le gardien Carey Price pourrait quitter l’équipe bien plus rapidement que l’on pourrait croire.

Cependant, selon Renaud Lavoie, le principal intéressé ne veut pas quitter le Canadien et Marc Bergevin ne veut pas s’en débarrasser non plus, même s’il gagne un salaire moyen de 10,5 M$. Évidemment, à 32 ans, Carey Price veut gagner dès maintenant, mais ce ne serait pas ailleurs qu’à Montréal qu’il souhaite le faire. Et pour Bergevin, la perte de vétérans importants comme Price et Shea Weber serait très difficile.

Ainsi, il n’y aurait pas de transaction possible, même à Vancouver, ni de sélection au repêchage d’expansion à Seattle selon Renaud Lavoie.

« La seule chose que je peux vous dire, c’est que Price ne s’en va nulle part. C’est Price qui ne veut pas s’en aller, et c’est la direction des Canadiens qui ne veut pas l’échanger. Je comprends pourquoi on en parle, mais on perd beaucoup de salive et d’énergie à parler de quelque chose qui n’arrivera pas. »

Il ne faut pas oublier que Price possède une clause de non-mouvement et qu’il a pas mal le choix de décider s’il quitte le Canadien ou pas. Peu importe le directeur général qui sera en poste à Montréal, il devra convaincre le gardien étoile de changer d’équipe. Et s’il ne veut pas jouer ailleurs qu’à Montréal, il sera impossible de le laisser partir. Le seul moyen serait un rachat de contrat, mais avec son salaire, ce serait vraiment inimaginable disons. Rappelez vous de Rick Dipietro.

Il restera donc 6 ans de contrat pour Carey Price à la conclusion de la saison. Il connait probablement la pire campagne de sa carrière, lui qui présente un taux d’efficacité de ,902%, une moyenne de buts alloués de 3,01 et une fiche de 16-15-4.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Brendan Gallagher retrouve ses coéquipiers

Article suivant

L'Impact choisit un défenseur et l'échange tout de suite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *