CanadiensHockeyLNH

Carey Price pourrait-il annoncer sa retraite en 2025 ?

Une idée farfelue, mais intrigante a été proposée par le réseau TVA Sports au sujet du gardien Carey Price. Celle d’annoncer sa retraite en septembre 2025, afin d’aider le Canadien sur sa masse salariale.

Après tout, celui-ci recevra encore 7,5 M$ au cours de la saison 2024-25 lors de la septième campagne de huit ans signée en 2017 sous l’ère Marc Bergevin. En septembre 2025, il recevrait alors son dernier bonus de 5,5 M$, en plus d’un salaire de 2 M$ déjà versé.

Sur ses 84 M$ à recevoir dans toute son entente, il resterait alors seulement 2 M$ (97% du contrat) à gagner avant le début de la saison 2025-26.

Il est évident que Price se priverait alors de ce « petit » montant en prenant sa retraite, mais il permettrait au Canadien de dépasser le plafond salarial jusqu’à 10% durant l’été pour ensuite enlever complètement le montant de 10,5 millions $ qu’il vaut toujours annuellement sur la masse salariale avant le début de la saison 2025-26.

Un petit cadeau après tout ce que le Canadien lui a offert serait très intéressant. Surtout qu’il aura été payé trois saisons à ne pas jouer en raison d’une blessure au genou.

On n’aurait donc pas à le placer sur la liste d’allégement des blessés à long terme et on aurait plus d’argent disponible durant cette saison morte. On sera peut-être dans une situation où tous les dollars seront nécessaires pour améliorer l’équipe à long terme sur le marché.

Article précédent

Carey Price, un docteur ?

Article suivant

Juraj Slafkovsky ajoute un point contre la Pologne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *