Carey Price se joint à l’équipe d’étoiles de la LNH

La LNH a complété son équipe d’étoiles des 25 dernières années aujourd’hui avec la nomination des 6 meilleurs gardiens de ce quart de siècle. Le gardien du Canadien Carey Price a rejoint l’équipe en compagnie de Martin Brodeur, Patrick Roy, Roberto Luongo, Marc-André Fleury et Henrik Lundqvist.
Price a établi un nouveau record pour le nombre de victoires par un gardien des Canadiens (361), en plus de remporter les trophées Hart et Vézina en 2015, le dernier gardien à avoir gagné ces deux trophées la même année. Price n’a malheureusement pas gagné la Coupe Stanley, mais il a mené sa formation à une finale de l’Est en 2014 et une finale en 2021.
Patrick Roy a aussi connu de bons moments à Montréal au fil de sa carrière, mais il rejoint l’équipe du quart de siècle en tant que membre de l’Avalanche du Colorado puisqu’il a quitté le Canadien en 1995. On parle des deux seuls membres du Canadien qui ont reçu cet honneur par la LNH.
On sait tous que Carey Price a connu une excellente carrière dans la LNH, mais il n’a jamais eu une équipe dominante devant lui. S’il avait eu les équipes de Marc-André Fleury ou Martin Brodeur, il aurait remporté bien plus de matchs dans sa carrière.
Voici l’équipe complète
Attaquants
- Patrice Bergeron
- Sidney Crosby
- Pavel Datsyuk
- Leon Draisaitl
- Johnny Gaudreau
- Jarome Iginla
- Patrick Kane
- Nathan MacKinnon
- Evgeni Malkin
- Auston Matthews
- Connor McDavid
- Alex Ovechkin
- Joe Sakic
- Teemu Selanne
- Steven Stamkos
- Joe Thornton
Défenseurs
- Zdeno Chara
- Nicklas Lidstrom
- Cale Makar
Gardiens
- Martin Brodeur
- Marc-André Fleury
- Henrik Lundqvist
- Roberto Luongo
- Carey Price
- Patrick Roy
Pas de commentaire