CanadiensHockeyLNH

Carey Price se lève encore pour le CH

Personne ne peut dire le contraire, le Canadien a pu signer une victoire importante hier soir en raison de la performance de Carey Price. Pendant tout le match #6, il a été très solide, mais il s’est vraiment dressé devant l’offensive des Maple Leafs à partir du moment où le Tricolore menait 2 à 0 dans la rencontre.

Oui, il a effectivement accordé deux buts pour se diriger en prolongation, mais sans ses nombreux arrêts importants, il aurait été impossible de voir le Canadien encore en vie ce matin. Avec un total de 13 tirs contre un en faveur des Maple Leafs avant le lancer victorieux de Jesperi Kotkaniemi, c’est Price qui a gardé son équipe dans le coup avec des arrêts de qualité.

Surtout, il a remporté son combat contre Jack Campbell qui a aussi été très solide contre les nombreuses attaques du Tricolore pendant la rencontre. Il était toutefois en manque d’action en prolongation et on dirait que ça a brisé son rythme pendant que Price était bombardé de l’autre côté. Il faut souligner que Price a remporté un 11e match de suite en séries lorsque son équipe marque au moins trois buts dans un match.

Price a donc réalisé ce qu’un gardien de sa trempe doit faire. Effectuer les arrêts lorsque ses coéquipiers baisse le rythme pour permettre à l’équipe de rester dans le coup pour revenir plus fort par la suite. Il a terminé sa soirée de travail avec 41 rondelles bloquées au total, mais il a effectué 22 arrêts au moment où le Canadien menait 2-0.

On ne parle donc pas nécessairement d’un match volé, mais il a eu un grand mot à dire comme leader dans cette victoire importante. Il devra réaliser ce même exploit lundi soir à Toronto puisque les Leafs seront affamés.

Article précédent

Brett Kulak remplacera Jon Merrill ce soir

Article suivant

Un discours inspirant de Corey Perry

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *