Carey Price sera admissible au Temple de la renommée

À partir du prochain scrutin du Temple de la renommée du hockey pour 2025, l’ancien gardien du Canadien Carey Price sera maintenant admissible. Cela ne veut pas dire qu’il obtiendra la faveur des gens qui votent, mais sa candidature est déjà très solide.
En 15 saisons avec le Canadien, il a remporté 361 rencontres et signé 49 jeux blancs en 712 départs de saison régulière. En 2015, il a aussi reçu les trophées Hart, le trophée Vézina, Ted Lindsay et Jennings, après une excellente saison de 44 victoires, un pourcentage d’arrêts de ,933 et une moyenne de buts alloués de 1,96. On peut ajouter sept présences au Match des étoiles, ainsi qu’une médaille d’or olympique et au mondial junior dans sa carrière.
Bref, ce n’est pas pour rien qu’il a toujours été considéré comme le meilleur gardien de sa génération de 2005 à 2021. Il lui manque toutefois le plus gros prix, la coupe Stanley. Price n’a pas joué depuis la saison 2021-22.
Price sera un nouveau candidat, tout comme Duncan Keith, Joe Thornton, Zdeno Chara, Ryan Getzlaf, Tuukka Rask et Jason Spezza. Plusieurs de ces joueurs mériteraient de recevoir l’appel du Temple, mais ils ne seront pas tous admis en 2025 évidemment. Thornton, Chara et Keith semblent avoir une longueur d’avance sur les autres.
Croyez-vous que Price sera élu au Temple de la renommée même s’il est encore sous contrat avec le Canadien ?
Pas de commentaire