CanadiensHockeyLNH

Carey Price, toujours le meilleur gardien au monde

Le gardien Carey Price est toujours le meilleur portier de la planète, si on se fie à l’opinion de l’Association des joueurs de la LNH.

Dans un vote global par ses pairs, le joueur étoile a été choisi par 41,55% des joueurs de la LNH pour être considéré comme le meilleur au monde pour une deuxième année consécutive. Près de 600 joueurs sont passés au vote.

Il devancerait ainsi Andrei Vasilevskiy (17,09 %), Marc-André Fleury (8,93 %) et Sergei Bobrovsky (5,63 %) qui montrent pourtant de meilleures statistiques récemment. Cependant, l’opinion des joueurs est toutefois difficile à débattre. Clairement, le débat est relancé, mais on se rend compte que ce débat ne finira jamais.

Price montrait un dossier de 27-25-6 chez le Canadien avec une moyenne de buts alloués de 2,79 par match et une efficacité de ,909% en 58 rencontres avant l’arrêt des activités de la LNH. Il était même celui qui avait accordé le plus de buts de la LNH, mais aussi celui qui avait été le plus occupé de la ligue cette saison.

Article précédent

Un Russe intéresserait les Leafs et les Coyotes

Article suivant

Le Canadien fait un don de 1,1 M$

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *